SIXIEME ARMEE

L'UNIQUE forum français d'action figures spécialisé dans les conflits modernes !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement intérieur du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FoxTrot
(administrateur)
(administrateur)
avatar

Masculin Nombre de messages : 2992
Age : 26
Localisation : dans la pénombre
Emploi/loisirs : Rampant ALPHA
période de l'histoire préféré : le début de la fin du milieu
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Règlement intérieur du forum   Lun 3 Déc 2007 - 17:05

I. Lieu d’échange et de dialogue, ce forum nécessite une certaine tenue. Essayez d’écrire des messages compréhensibles, sans abréviation, et si possible sans faute d’orthographe (inutile toutefois de reprendre qui que ce soit à ce propos).

II. Avant la création d’un nouveau message, veillez à vérifier que le sujet n’a pas été traité précédemment. Et ça l'est, c'est pas très grave, on rectifiera le tir gentiment, na !

- Essayez également de poster vos messages dans le bon Forum.

- Les membres d'encadrement du forum ne peuvent être en rien tenus pour responsables des propos tenus par les membres du forum. Le membre doit assumer ce qu'il écrit. Des éventuelles poursuites civiles ou pénales peuvent être entreprise contre tous contrevenants.

III. a) Les images sont autorisées. Les 'avatars' sont limités en taille. Veillez à ce que chaque images publiées sur le forum soient acquittées de droits et ne soient plus la propriété physique ou intellectuelle de quiconque. N'importe quelle images , photos ou vidéo prise sur internet peu être insérer sur le forum. Tout contrevenant s'expose à des sanctions et des poursuites.

- Les symboles suivants sont strictement interdits dans la composition d'un avatar ou d'une bannière: croix gammées, totenkopf, runes, symboles d'unités de la troupes d\'élite ou symboles rappelant le IIIème Reich, et ses alliés (forces de l’axe, et pays collaborationnistes du monde entier) les symboles de parti politiques, extrémistes sont également proscrits. En quelques langue ou écrit que ce soit.

- Les images et les slogans issus de la propagande nazie et extrémistes, politique ou religieuse sont proscrits dans la composition d'une bannière ou d'un avatar. En quelque langue ou écrit que ce soit.

- Il est strictement interdit d'utiliser un avatar ou une bannière à l'effigie d'un dignitaire du parti nazi ou d'un personnage ayant été reconnu coupable de crime de guerre ou de crime contre l'humanité, ainsi qu'un quelconque rappel à des partis politiques ou mouvement extrémistes ou religieux de quelques nature que ce soit. Ainsi qu'en quelque langue ou écrit que ce soit.

- L'équipe de modération de Sixième armée se réserve le droit de supprimer un avatar ou une bannière pouvant porter atteinte à la sensibilité de la communauté du forum. Toutefois, vous serez averti au- préalable, parce qu'on est très très gentils !!

III. b)Il est interdit d' utiliser, dans la composition d'un pseudo, les particules "18" et "88" ainsi que "555", ou 14 (mots).Ceci en raison de l'aspect évocateur au Reich que ces chiffres peuvent représenter.

-Les particules "SS" et "SA" sont interdites dans la composition d'un pseudo. De même que des allusions religieuses ou extrémistes.

Les pseudos évoquant le nom d'un individu, d'une unité ou d'une organisation ayant été reconnu(e) coupable de crime de guerre, de crime contre l'humanité, ou de toute autre exaction sont formellement interdits.
De même que les symboles de natures politique, extrémiste ou raciste ou religieux, ceci en quelque langue ou écrits que ce soit.

-Les pseudos évoquant le nom d'un individu, d'une unité ou d'une organisation ayant activement collaboré avec le régime nazi ou tout autre régime ayant été condamné a des sanctions émanant de l'ONU sont formellement interdits. De même que les rappels à des partis politiques, extrémistes ou religieux. Et ceci en quelques langues ou écriture que ce soit.


-Tous les pseudos faisant allusion à un aspect politique ou idéologique et extrémiste ou religieux sont proscrits. Et ceci en quelque langue ou écrit que ce soit.

IV. Les smileys, sont fortement conseillé mais avec modération bien entendu.


V. Le respect des personnes, sites et entités diverses est important. Aussi un certain nombre de règles sont à appliquer :

- Il est interdit de proférer des insultes, injures et autre à l’encontre de qui que se soit;

- Évitez les discutions politiques ou autres débats sur des évènements historiques pouvant conduire à des dérapages, de plus tout propos pornographiques, homophobes et racistes sont strictement proscrits;

- Prière aussi de ne pas faire allusion à des actes ne respectant pas les droits d’auteurs, et pouvant inciter à des actes malveillants.

- Enfin toute atteinte à l'intégrité des Personnes ou des Sociétés est strictement interdite. Et susceptible de poursuites civiles ou pénales.

VI. Pour ce qui est des petites annonces, elles sont autorisées. Nous vous informons que les transactions doivent se faire par la suite dans les messages privés. L'affichage de prix ou racolage commercial est proscrit et susceptible de poursuites. Le recrutement ou l'injonction à la vente sont proscrit tout contrevenant s'exposant a des sanctions allant du bannissement à des poursuites civiles ou pénales.

- Le Forum, ses représentants légaux, physiques ou non ainsi que l'hébergeur ne pourra pas être tenu pour responsable et poursuivis en justice en cas de problème avec un autre membre.

- Nous comptons tout de même sur votre intégrité.

VII. La publicité verbale ou écrite à titre informative pour sites, fabricants, ou marchands de biens mobilier ou immobilier est accepté à titre indicatif par les seuls membres du forum .Pour éviter tous débordements, un sésame doit être accordé par les membres de l'encadrement du forum. Tous non respect de cette règle entraînera une sanction. La publicité sauvage est interdite sur ce forum ainsi que toute allusion à des références commerciales hors acceptations des membres encadrant le forum. Toutes ventes déguisées ou renvoi vers des sites de vpc, d'enchères nationales ou internationales est proscrit.

-Si vous êtes propriétaire d'un site de revente, et que vous souhaitez vous faire de la pub, un accord doit être préalablement soumis aux membres d'encadrement du forum. Aucune offre commerciale ou remise n'est autorisée sur ce forum, sauf accord préalable entendant la publication d'un message clair lu et compris de tous. Avant cela toute pub pour vos sites de revente sera supprimée sans préavis. Le forum et ses représentants physiques se donnant le droit d'engager des poursuites.

-Les modérateurs et autres personnes ayant autorité (administrateurs) sur ce forum sont bénévoles et dispensent leur temps à faire évoluer les échanges dans de bonnes conditions. Tout manque de respect, à l'un d'entre eux entraînera un blâme ou une sanction. Ces personnes ont autorités pour faire appliquer les règles et les sanctions dans les cas sus cités.

-En cas de litige avec un modérateur, tout membre doit faire une réclamation auprès du web master via email ou MP et aucunement encombrer les espaces de discussions pour régler des comptes de quelque nature que ce soit.

VIII.Ce forum ne distingue que 4 types hiérarchiques (administrateurs, modérateurs, membres actifs et nouveaux membres) On peut devenir modérateur sur simple demande motivée, proposition du staff administratif, et après discussion entre modérateurs déjà présents et administrateurs fondateurs. Si un membre inscrit se montre actif sur le forum, il basculera automatiquement dans la catégorie "membre actif".

-Il y a 3 administrateurs (dont un qui sert notre Nation sous les drapeaux) sur ce forum pour une question de gestion et d'expériences. Effectivement, nous avons jugé plus constructif et démocratique d'avoir 3 personnes responsables (plus les modérateurs) pour toute discussion appartenant à la gestion de ce forum, ceci afin d'éviter au maximum les conflits de personnalité ou les dérapages. Ainsi, par exemple, si sanction il y aura à prendre, sachez que vous ne dépendrez pas des "humeurs" d'une seule personne, mais d'un ensemble de personnes qui aura mûrement réfléchi au problème ! (on l'espère...)

-La langue du forum restant le français de fait, les membres étrangers voulant s'inscrire devront faire des efforts dans notre langue (ou utiliser un traducteur automatique) Toutefois, nous ferons des efforts de compréhension et, dans la mesure de nos moyens, de traduction, pour aider nos amis internationaux.

Les articles ci-dessus sont fermes et inaltérables, tous membres s'inscrivant sur ce forum se doit d'être en conformité avec ceux ci, et d'accepter leurs applications. Si ces articles ne sont pas respectés, le personnel d'encadrement du forum se donne le droit d'interdire l'accès du forum par un blocage temporaire ou définitif du fautif.

Ces règles sont strictes, et toutefois nécessaires pour que cet espace de dialogue reste convivial et agréable à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://action-warriors.4rumer.net
 
Règlement intérieur du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur du forum
» Le règlement intérieur à signer
» Règlement partie Animation - À LIRE
» LIRE la charte du forum (règlement intérieur) /et clic sur "Répondre" pour "accepter"
» Forum SITAC > Châlons-En-Champagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIXIEME ARMEE  :: REGLEMENT INTERIEUR :: Règlement intérieur-
Sauter vers: